Récipiendaire du prix d’excellence: Club Optimiste de Victoriaville
L’objectif du Club Optimiste de Victoriaville est de développer l’optimisme comme philosophie de vie. Il tente également de promouvoir un intérêt actif dans la communauté et de favoriser l’épanouissement de notre jeunesse, et ce, avec la conviction que le don de soi au service des autres améliorera le bien-être de notre collectivité.
Quelques réalisations du Club Optimiste de Victoriaville pour l’année 1999 – 2000 :
Semaine de l’appréciation de la jeunesse. Un diplôme est remis pour le petit geste de tous les jours qui mérite d’être souligné.
Depuis 30 ans, le Club Optimiste organise le Gala jeunesse qui s’adresse aux jeunes du secondaire.
L’organisation du souper homards réunit 600 personnes afin d’amasser suffisamment de fonds pour financer les nombreuses activités-jeunesse.
Récipiendaire d’une mention d’honneur: Société d’horticulture et d’écologie de Victoriaville
L’objectif de la Société d’horticulture et d’écologie de Victoriaville est de développer l’intérêt pour l’horticulture et l’écologie. Elle vise également à favoriser la promotion de l’horticulture ornementale et la qualité de l’environnement.
En 1999 – 2000, quelques réalisations qui font la fierté de la Société d’horticulture et d’écologie de Victoriaville:
Ateliers de démonstration offerts aux membres, tels que taille des pommiers, culture de bonsaïs, fabrication d’anges décoratifs, arrangement de fleurs séchées.
La présentation de conférences chaque mois avec des spécialistes permet aux membres d’acquérir des connaissances sur l’horticulture et l’écologie.
Récipiendaire d’une mention d’honneur: Groupe scout de Sainte-Clotilde-de-Horton
Quelques réalisations du Groupe scout de Sainte-Clotilde-de-Horton en 1999 – 2000 :
Organisation d’un bingo-jambon, soirée du temps des Fêtes.
Les camps de la promesse pour chacune des unités.
Enfin, la fierté de l’organisme privilégie « travailler ensemble et dans l’harmonie ».
Récipiendaire d’une mention spéciale : Club Lions de Warwick
Quelques réalisations du Club Lions de Warwick pour l’année 1999 – 2000 :
Le Club Lions parraine les cadets de l’air depuis leurs débuts.
Suite à la transplantation cardiaque d’un de ses membres, le Club a organisé un souper bénéfice-conférencequi a permis de remettre au F.R.I.C.M. (Fonds de recherche de l’institut cardiologie de Montréal) plus de 100 000 $ en 10 ans.
Afin de se tourner davantage vers les aînés vivant plus particulièrement de la solitude, et en collaboration avec le Ministère de la tendresse, le Club Lions, à la période des Fêtes, a partagé un réveillon tout en musique avec 35 aînés sélectionnés.